Chaque vendredi, retrouvez un point complet sur l'actualité parlementaire et politique de la semaine. Cette saison, une nouvelle formule : un débat entre un député et un sénateur sur les grands sujets qui rythment la vie du Parlement.
Que sont ces unités de soins palliatifs ? Comment fonctionnent-elles et comment accompagnent-elles les malades et leurs familles ? Marion Becker et Marion Devauchelle se sont rendues à la maison Jeanne Garnier à Paris.
"Notre futur à de l'avenir" part à la découverte de Toulouse, aux côtés de Jérémy, David, Valentin, Salomé et Soel, qui s'engagent pour améliorer notre quotidien.
À Douai, dans le Nord, comme dans beaucoup de communes de France, le centre-ville souffre de la fermeture de nombreuses boutiques. Un phénomène, notamment lié à l'essor des zones commerciales et du e-commerce.
Dans un environnement où tous les systèmes sont interconnectés, posséder la maitrise des ondes est devenu un facteur déterminant de supériorité sur le terrain. Comment protéger nos communications tout en neutralisant celles de l'adversaire ?
"VIP Very Important Paysans", une émission consacrée au monde agricole, du champ à l'assiette ! Ce nouveau numéro s'intéresse au cochon, dont le mode d'élevage est souvent critiqué, ainsi qu'à l'oignon, un légume incontournable de nos cuisines.
Recycler ce plastique, parmi les plus répandus au monde, est une nécessité ; et voici comment un pot de crème fraiche se retrouve dans l'équipement de nos voitures.
Ce nouveau Banquet animé par Anna Cabana et Christophe Ono-dit-Biot est consacré à une légende - qui fait l'objet d'un biopic dont tout le monde parle : le général de Gaulle.
Léonie et Esteban sont en classe préparatoire HEC à Grenoble. Pendant deux ans, ils vont travailler d'arrache-pied pour atteindre leur but : intégrer une prestigieuse école de commerce et s'ouvrir les portes des plus grandes entreprises.
Après 14 ans d'exil, Sahza Maddad, journaliste et réalisatrice syrienne réfugiée politique en France, revient dans son pays, un retour rendu possible depuis la chute de Bachar Al-Assad, en décembre 2024. Elle retrouve enfin sa mère, sa soeur, et son quart