Un déjeuner partagé avec Hélène Laporte, députée Rassemblement National du Lot-et-Garonne pour parler de la La filière noisette mise en difficulté par des insectes qui ravagent les récoltes.
Alors que la santé mentale est décrétée grande cause nationale 2025... voici un partage de réflexions et d'expériences ; parce qu'il n'y a pas d'âge pour questionner le monde et ses images.
Il y a 150 ans, un député du Nord, du nom d'Henri Wallon, faisait adopter un amendement qui allait changer l'histoire : voté à une voix près, il installait durablement la République en France.
Un déjeuner partagé avec Sylvain Maillard, député Ensemble pour la République de Paris, pour parler du centre d'apprentissage de l'Oiselllerie en Charente, campus agro-viticole où l'on forme les futurs agriculteurs.
"Notre futur a de l'avenir" pose ses caméras à Marseille, terre d'innovations, à la rencontre de Julie, Eric, Luc, Carole et Laure qui s'engagent à embellir et préserver le quotidien des Marseillais.
"La Séance de Rembob'INA" vous propose de revoir "L'homme qui revient de loin", l'adaptation en six épisodes de la nouvelle éponyme de Gaston Leroux parue en 1916.
Lucky Love, figure montante de la scène musicale qui sort son premier album, se distingue par son combat pour la reconnaissance des minorités et son engagement pour l'égalité des genres.
L'Assemblée nationale se saisit d'un enjeu de santé publique : la lutte contre la soumission chimique. Une mission gouvernementale est confiée à deux parlementaires : la sénatrice Véronique Guillotin et la députée Sandrine Josso.
En 2023 et 2024, les Français découvrent l'ampleur du déficit de la France. La commission des Finances de l'Assemblée a enquêté pendant six mois pour faire la lumière sur cette dérive, auditionnant Bruno Le Maire ou encore Gabriel Attal.
Le 13 mai, l'Assemblée nationale débat de la proposition de loi de Gabriel Attal, président du groupe « Ensemble pour la République » destinée à durcir la justice des mineurs.
Développer les soins palliatifs en leur dédiant 1,1 milliard d'euros sur dix ans. Tel est l'objectif de la proposition de loi relative "à l'accompagnement et aux soins palliatifs", alors qu'un Français sur 2 n'a pas accès à cette prise en charge.
Interrompu par la dissolution de l'Assemblée nationale, le débat sensible sur la fin de vie a repris dans l'hémicycle en mai 2025.
Après de vifs échanges, un vote en première lecture, créé un droit à une aide à mourir sous certaines conditions strictes.