La délégation aux droits des femmes de l'Assemblée nationale organise une table ronde sur le thème : « Violences en ligne, quelle action internationale ? ».
Il a dû se faire un prénom en politique, car son nom, les habitants de Nogent-le-Rotrou le connaissent depuis longtemps.
Harold Huwart serait bien resté maire, mais il est devenu député "par devoir". Il siège au sein du groupe LIOT à l'Assemblée.
Elle a grandi entre Saint-Domingue et Paris, elle parle 5 langues, elle a 3 passeports et une carrière d'avocate internationale. Éléonore Caroit représente les Français établis en Amérique latine et aux Caraïbes. Elle est aussi porte-parole du groupe EPR.
Tous les mardis, LCP-Assemblée nationale propose une grande session d'actualité parlementaire à l'occasion des Questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale.
Ce mardi 14 octobre, Sébastien Lecornu présente aux députés sa feuille de route pour doter la France d'un budget avant le 31 décembre et « surpasser la crise politique ».
Parce que chaque voix compte, l'émission incarnée par Adeline François, s'ancre dans les préoccupations quotidiennes des Français, tout en gardant l'exigence nécessaire pour décrypter et informer.
Parce que chaque voix compte, l'émission incarnée par Adeline François, s'ancre dans les préoccupations quotidiennes des Français, tout en gardant l'exigence nécessaire pour décrypter et informer.
La récente loi Duplomb a remis au centre du débat public la question de l'utilisation des pesticides dans notre agriculture. Entre la toxicité de ces substances et les besoins des agriculteurs, est-il possible d'envisager une agriculture sans pesticides ?
Les députés auditionnent Miel Abitbol et Guirchaume, son père, fondateurs de l'application Lyynk, qui vise à proposer aux jeunes les « outils » pour prendre soin de leur santé mentale et faire le lien entre adultes et jeunes.
Helène Laporte, députée RN du Lot-et-Garonne, s'est spécialisée dans les questions agricoles. Dans sa circonscription, elle rencontre régulièrement producteurs, éleveurs et viticulteurs.
Un déjeuner partagé avec Gabriel Amard, député La France insoumise du Rhône, pour parler de la commission d'enquête sur le scandale des eaux en bouteilles.