twitter facebook chevron-right

J'aimerais vous y voir

Quand les députés s'immergent dans le quotidien de leurs concitoyens

Le lundi à 14h15 dans Parlement'air Réagissez en direct sur Twitter : #JVYV en savoir +

Le dernier
numéro

Pascal Terrasse, chauffeur VTC
Diffusée le 11/06/2016

Les chauffeurs VTC sont rapidement devenus incontournables. Grâce à la technologie, ils ont bousculé les taxis traditionnels. Mais est-ce si facile de devenir chauffeur privé ? Quelles sont leurs conditions de travail ? Est-ce un modèle qu'il faut encourager ?

Pour répondre à ces questions, le député PS Pascal Terrasse va quitter les bancs de l'Assemblée une journée pour une expérience inédite. Armé de son permis de conduire, il va tenter de devenir chauffeur VTC. Il va passer l'examen théorique, faire toutes les démarches pour devenir chauffeur, et enfin prendre le volant dans les rues de Paris à la recherche de clients. Une plongée au coeur de cette nouvelle économie.

Le prochain numéro

En savoir + sur J'aimerais vous y voir

Loin de l'Assemblée nationale, ce rendez-vous raconte l'histoire d'une immersion inédite : celle d'un député dans le quotidien professionnel d'un de ses administrés.

Industrie, commerce, éducation, restauration, administration, santé, transports... J'aimerais vous y voir plonge chaque mois un parlementaire au coeur du monde professionnel. Deux jours durant, les caméras suivent l'élu dans ses nouvelles fonctions. Les discours politiques s'effacent dans l'authenticité des rencontres et des vécus, l'occasion de soulever les problématiques d'un secteur et d'avancer des pistes de réflexions sur les conditions et l'environnement de travail, les nouvelles législations, la précarité...

Suivez cette expérience, politique, citoyenne et humaine, qui fait le pari de chasser les idées reçues en laissant parler le réel.