twitter facebook chevron-right

Le dernier
numéro

"Numéro 1 : Emilie ou la petite sirène " conte musical de Michel Berger (1976)
Diffusée le 18/08/2019

Conte musical de Michel BERGER, version 1976 du conte d'Andersen "La petite sirène".
Emilie (interprétée par France GALL) est une jeune fille plein de rêves qui décide de monter à Paris avec l'espoir de devenir vedette d'un show télévisé. Son père (CHRISTOPHE) était éclairagiste et grand rêveur, lui aussi. Arrivée dans les studios, elle rencontre des producteurs (Michel BERGER et Martine KELLY) qui mettent au point un show avec des stars internationales (Françoise HARDY et Rod STEWART). Ils décident de confier la réalisation à un jeune et beau cadreur (Patrick BOUCHITEY). Emilie tombe amoureuse du cadreur mais celui-ci lui préfère la star. Ils se marient. Désespérée, Emilie va demander des conseils à sa marraine (Nicole CROISILLE) et à ses deux soeurs (Vannick le POULAIN et Rima VETTER). Elle propose au producteur un show inspiré de "La petite sirène" (cette scène s'est traduite par le célèbre duo "Ca balance pas mal à Paris"). Le producteur l'engage. Pour mettre au point son show, Emilie est aidée de ses soeurs et de sa marraine. Son show est un succès, elle reçoit les félicitations de tous, y compris du cadreur. Marie-France PISIER joue le rôle de la récitante.

Le prochain numéro

«Pleins Feux» sur Michel Legrand (1965)

Diffusion le 25/08/2019

1965 .... (re)découvrez l´émission de variétés « Pleins Feux » consacrée le 4 octobre 1965 au musicien Michel Legrand et à ses invités. Au programme, une heure de sketchs et chansons pour célébrer le compositeur et ses plus grands succès, interprétés pour l´occasion par ses amis tels que Sacha Distel, Nana Mouskouri, Daryl Cowl, André Gilles et d´autres ...
2019... « Rembob´INA » Patrick COHEN revient sur la carrière de Michel LEGRAND avec Stéphane LEROUGE - biographe du compositeur - et Agnès CHAUVEAU de l´INA.

En savoir + sur Ça vous regarde