• Twitter
  • Facebook
  • Wikipédia
  • Dailymotion
  • Flickr
  • iPhone
  • Android

-> Site de l'Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Emissions > A nous la République !

A nous la République !

Le jeu citoyen


en partenariat avec :

Fédération Nationale des Caisses d'Épargne

Émission mensuelle présentée par Stéphane Thébaut

"Loi : Prescription établie par l’autorité souveraine de l’Etat, applicable à tous et définissant les droits et les devoirs de chacun." Nul n’est donc censé ignorer la Loi… mais qu’en est-il réellement ?

A nous la République ! rend ludique et accessible l’appréhension des lois et autres textes réglementaires. Avec la complicité d’élus et d’experts, qui apportent leur éclairage sur chacune des règles de vie énoncées dans le jeu, Stéphane Thébaut orchestre cette lecture ludique et inédite de nos lois.

Chaque mois, trois candidats représentant une association viennent tester leurs connaissances sur les lois fondamentales ou insolites qui régissent notre pays. Ils sont soumis à un questionnement sans précédent :
+ Combien de jours de congés consécutifs un salarié peut-il prendre au maximum ?
+ La viande bénéficiant du label "bio" européen doit-elle être issue d’un animal nourri d’aliments bio à 70% ou à 100% ?
+ Pour éviter le démarchage téléphonique, devez-vous figurer sur la liste "chamois", "orange" ou "safran" ?

A nous la République !, le premier jeu d’intérêt civique et démocratique.

Émissions à revoir

1 | 2

Les articles du jour

16 mai 2012 Karachi : Jospin informé en 1998 de soupçons de rétrocommissions Une note d’avril 1998 issue des archives du cabinet du Premier ministre et publiée mercredi par Mediapart, indique que Lionel Jospin avait été informé de soupçons de rétrocommissions en marge de la vente de sous-marins au Pakistan.
[Tags] politique , corruption , france , enquête , pakistan
[Commentaires] 0

16 mai 2012 - Astrid de Villaines Diaporama : le gouvernement Ayrault Découvrez tous les ministres du gouvernement, en images !
[Commentaires] 1

Toutes les actualités du jour