Video Url
Image

Questions d'actualité, le débrief - Dépendance et perte d'autonomie, une cinquième branche pour la sécurité sociale

DÉBAT
duration
29 minutes
Au sommaire de cette émission, à la question de Virginie Duby-Muller, députée « Les Républicains » de Haute-Savoie, est-ce que le Gouvernement va défendre l'honneur des forces de l'ordre ou « être dans le camp de ceux qui veulent les mettre à genou » ? Le Premier ministre lui répond vivement « La France, la police nationale, la gendarmerie ne sont pas racistes. Mais chaque fois qu'un acte ou un propos avéré est raciste, alors, il est important que l'ensemble de notre pays réagisse. Respect, confiance, exigence est la ligne qui est portée par ce gouvernement, c'est la ligne qui doit prévaloir, c'est la ligne sur laquelle toujours je me battrai ».
Dans l'actualité également, comment financer la dépendance et la perte d'autonomie ? Lors de l'examen en commission du projet de loi sur la dette sociale, les députés ont voté la création d'une cinquième branche pour la sécurité sociale. Le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran considère qu'il s'agit « d'un évènement d'historique ».

Pour en débattre Brigitte Boucher reçoit :
Erwan Balanant, député « Modem et apparentés » du Finistère
Annie Genevard, députée « Les Républicains » du Doubs

----------------------------------------------------------------------------------------

Tous les mardis, de 17h à 17h30, LCP prolonge la séance des Questions au gouvernement en invitant deux députés pour analyser les échanges intervenus dans l'hémicycle.