Video Url
Image

Ça vous regarde - Covid : la fabrique de pauvres

EMISSION
duration
1 heure
Un million. C'est le nombre de personnes qui vivent désormais sous le seuil de pauvreté en raison de la crise sanitaire causée par la Covid-19. Etudiants, intérimaires, chômeurs... Quels sont les nouveaux visages de la pauvreté en France ? Quelles réponses peut-on leur apporter ? Nous en discuterons avec Manuel Domergue, directeur des études de la fondation Abbé-Pierre, le député LREM du Val-de-Marne Jean-François Mbaye, Stéphane Troussel, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et notre grand invité Patrice Duhamel.

Invités :
- Manuel Domergue, directeur des études de la fondation Abbé-Pierre
- Jean-François Mbaye, député LREM du Val-de-Marne
- Stéphane Troussel, président du Conseil général de Seine-Saint-Denis


Grand invité : Patrice Duhamel, journaliste, réalisateur du documentaire « Si la France savait : Édith Cresson »

Avec « Si la France savait : Édith Cresson », Patrice Duhamel lève le voile sur la relation privilégiée qu'entretenait Edith Cresson avec le Président Mitterrand. Que sait-on sur la seule femme à avoir accédé à la fonction de chef de gouvernement en France ?

DECRYPTAGE - Antoine Glaser : Libération de Sophie Pétronin : le dessous des cartes

« Je vais très bien » assure Sophie Pétronin après près de quatre années de détention aux mains de jihadistes présumés. Arrivée en France ce vendredi, la dernière otage française a fait l'objet d'une dangereuse négociation. Quelles étaient les exigences des jihadistes ? Sur quels éléments l'Etat français a-t-il cédé ? Antoine Glaser, journaliste spécialiste de l'Afrique décrypte pour nous l'état des mouvements islamiques au Sahel.

Bloc-notes :
- François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis
- Géraldine Woessner, journaliste au magazine le Point
- Camille Saféris, écrivain, réalisateur, comédien et musicien
- Stéphane Blakowski, chroniqueur LCP

Ça vous regarde, en direct du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique. Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.