Image
Animateur Elizabeth Martichoux

Elizabeth Martichoux

Elizabeth Martichoux présente

« ÉTAT DE SANTÉ » ET LES SOIRÉES SPÉCIALES

Les urgences, la prévention, le handicap, la bioéthique, l’intelligence artificielle... État de santé aborde une problématique de santé, ses enjeux et les nouveaux défis pour mieux vivre demain.

Entre reportages et interviews de professionnels de santé et de personnalités politiques, Elizabeth Martichoux prend le pouls de notre société.

  • Diffusion : dimanche à 20h30
  • Durée : 26'
  • Coproduction : LCP-Assemblée nationale / Galaxie Presse
  • En partenariat avec la MGEN

Biographie

Très jeune, Elizabeth Martichoux développe une véritable passion pour l'information. En 1982, elle décroche son diplôme de journaliste à l’ESJ de Lille. Jeune journaliste, elle fait ses débuts à la radio sur les ondes de France Inter. Quelques années plus tard en 1991, elle rejoint Europe 1 où elle assure à la fois la présentation des journaux mais aussi l'animation d’émissions. Dix ans plus tard, Elizabeth Martichoux choisit de rejoindre une autre radio : RTL. En 2006, la station lui confie les rênes du très exposé journal de 8h, puis le journal de la mi-journée. En juillet 2013 elle est nommée rédactrice en chef du service politique de RTL et aux commandes successivement du Grand Jury RTL- LCI – Le Figaro puis de l'Interview politique de 7h50 sur RTL Matin.

Après treize années, elle quitte la station et rejoint à la rentrée 2019 la chaîne de télévision LCI, chargée de l'interview politique de la matinale.

Ce n’est pas sa première expérience télévisuelle. En 1993, la journaliste avait déjà fait une incursion à la télévision avec l'émission Ruban rouge sur France 3. Après un passage par France 5, elle arrive sur LCP-Assemblée nationale, en 2008, pour animer l'émission mensuelle Etat de santé. Depuis la rentrée 2019, elle assure également la présentation des soirées spéciales - avec un documentaire suivi d’un débat - sur LCP.

Elizabeth Martichoux a publié deux ouvrages : Ces Femmes qui nous gouvernent (co-écrit avec Catherine Mangin, 1991- Editions Albin Michel) et Les Journalistes (2003- Editions du cavalier Bleu).