Video Url
Image

N'ayons pas peur des mots - Jean Castex : un Premier ministre de combat ?

EMISSION
duration
59 minutes
600 jours, le compte à rebours est déclenché pour le tout nouveau premier Ministre Jean castex, il lui reste moins de 2 ans pour mettre en action sa politique accompagné par un gouvernement remanié.
Nous revenons sur la nomination d'Éric Dupont-Moretti à la Justice et de Gérald Darmanin à l'Intérieur. Quel message cette révision gouvernemental renvoie-t-elle ?
Autre dossier, le retour du Coronavirus. Il a infecté le président brésilien, obligé Melbourne, la Galice, quelques villes allemandes et anglaises à se reconfiner. Et la France, que prévoient les organisations sanitaires en cas de seconde vague ?
Et enfin, pour 75% des Français, les riches ne seraient pas assez taxés ?

Voici les thèmes abordés par Valérie Brochard en compagnie de ces invités :
- Philippe Manière - Président de Vae Solis Communications
- Anne Genetet - Députée « La République en Marche » des Français établis hors de France
- Juliette Maedel - Présidente du think thank « L'Avenir n'attend pas »
- Michel Pouzol - Ancien député et membre de Génération(s)

Incontournable émission de débat contradictoire, N'ayons pas peur des mots fait son retour sur l'antenne de LCP pour de nouvelles discussions sur les grands sujets à la Une de l'actualité. Chaque semaine, Valérie Brochard orchestre ce débat animé sur l'actualité entre 4 intervenants aux positions radicalement opposées. Combats de mots et batailles d'idées entre députés, experts, journalistes ou encore représentants de la société civile.