- William Dab, directeur général de la Santé de 2003 à 2005

TRAVAUX PARLEMENTAIRES
duration
1 heure 27 minutes
Depuis le 16 juin les députés de la commission d'enquête consacrée à l'épidémie de Covid-19 auditionnent les acteurs de la crise sanitaire, monde médical mais aussi ex-ministres et directeurs généraux de la Santé. Tout l'été LCP vous fait revivre ces auditions.
William Dab a été auditionné le 23 juin 2020 par la commission d'enquête relative à l'épidémie de Covid-19. La direction générale de la Santé, qu'il a dirigé entre 2003 et 2005, étant en charge de la politique de santé publique, c'est à ce titre qu'il a été interrogé par les parlementaires. William Dab est par ailleurs considéré comme l'un des grands spécialistes français des questions de sécurité sanitaire.
C'est un constat sévère que William Dab a livré devant les députés, vis-à-vis des autorités. Il a notamment insisté sur les leçons à tirer de la crise, et sur le besoin urgent, d'investir dans la prévention, et les politiques de sécurité sanitaire.

Retrouvons les meilleurs moments des auditions marquantes menées par la Mission d'information dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête, sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-COVID2019.