Image

- Agnès Buzyn, ancienne ministre des Solidarités et de la Santé - 1ère partie

TRAVAUX PARLEMENTAIRES
duration
1 heure 27 minutes
Depuis le 16 juin les députés de la commission d'enquête consacrée à l'épidémie de Covid-19 auditionnent les acteurs de la crise sanitaire, monde médical mais aussi ex-ministres et directeurs généraux de la Santé. Tout l'été LCP vous fait revivre ces auditions.
C'était le 30 juin, l'audition d'Agnès Buzyn par la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Agnès Buzyn a ouvert le bal d'une semaine entièrement consacrée aux ex-Ministres de la Santé, suivie de près par Marisol Touraine, Roselyne Bachelot ou encore Xavier Bertrand... Nommée en 2017, Agnès Buzyn avait quitté le gouvernement le 16 février dernier pour mener la campagne de « La République en marche » à Paris, suite au retrait de Benjamin Griveaux. Il lui a été reproché de ne pas avoir assez anticipé l'ampleur de l'épidémie ni suffisamment alerté l'opinion, elle s'en explique devant les députés.
Sans jamais lâcher son directeur général de la Santé Jérôme Salomon, elle a évoqué l'incapacité de son ministère à être présent sur tous les fronts, renvoyant notamment à Santé Publique France la responsabilité de la gestion des stocks stratégiques de l'Etat, en particulier en matière de masques. Pour la suite de cette audition, rendez-vous...

Retrouvons les meilleurs moments des auditions marquantes menées par la Mission d'information dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête, sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-COVID2019.