Image

- Jérôme Salomon, directeur général de la santé - 1ère partie

TRAVAUX PARLEMENTAIRES
duration
1 heure 27 minutes
Depuis le 16 juin les députés de la commission d'enquête consacrée à l'épidémie de Covid-19 auditionnent les acteurs de la crise sanitaire, monde médical mais aussi ex-ministres et directeurs généraux de la Santé. Tout l'été LCP vous fait revivre ces auditions... Aujourd'hui la première d'entre elles, celle de Jérôme Salomon, dont le visage est désormais bien connu des Français, puisque c'est lui qui chaque soir, faisait le point sur l'évolution de l'épidémie. Directeur général de la Santé, son poste a été crucial durant la crise sanitaire.
« Comme disait Voltaire, avant de savoir on ne sait pas », voilà la réponse de Jérôme Salomon interrogé sur ses propos tenus en mars dernier, selon lesquels les masques ne présentaient pas d'intérêt pour la population.

Retrouvons les meilleurs moments des auditions marquantes menées par la Mission d'information dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête, sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-COVID2019.