Video Url
Image

Le jour d'après - Yves Camdeborde

MAGAZINE
duration
13 minutes
« Le Jour d'après », une nouvelle collection d'entretiens thématiques sur LCP pour analyser les conséquences de l'épidémie de la COVID-19.
Myriam Encaoua reçoit Yves Camdeborde, restaurateur, patron de 5 établissements à Paris et Bordeaux dont « Le Comptoir du Relais Saint Germain ».
Le chef fait un état des lieux des difficultés et des inquiétudes des restaurateurs après les mois de fermeture du confinement, les pertes financières et la timide reprise d'activité rendent la viabilité de certaines entreprises incertaine.
Yves Camdeborde observe aussi que les Français se sont approvisionnés auprès de producteurs locaux et qu'ils se sont mis aux fourneaux et espère que cette tendance perdurera.

Chaque jour, Myriam Encaoua part à la rencontre de différentes personnalités. Chercheur, économiste, scientifique, philosophe ou encore sociologue pour explorer un thème : de l'école au travail en passant par l'État, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille...
La moitié de l'humanité confinée, des morts par milliers, l'économie mondiale à l'arrêt. Tout cela à cause d'un virus, le covid-19. Après la crise sanitaire, faudra-t-il tout réinventer ? Qu'est-ce qui peut ou doit changer demain ?
"Le Jour d'après" est une collection d'entretiens thématiques menés par Myriam Encaoua, sur les conséquences de l'épidémie. Tous les jours une personnalité du monde de la recherche, économiste, scientifique, philosophe ou sociologue explore un thème au coeur de la crise. De l'école au travail en passant par l'Etat, le capitalisme, le numérique, le deuil ou encore la famille...