Video Url
Image

Ça vous regarde - Séparatisme : L'heure de vérité pour Macron ?

EMISSION
duration
1 heure
Neutralité renforcée dans les services publics, charte de la laïcité pour les associations: Emmanuel Macron a appelé vendredi à s'"attaquer au séparatisme islamiste" et son projet de "contre-société", en annonçant les mesures prévues dans un projet de loi qui sera présenté le 9 décembre.

"Ne nous laissons pas tomber dans le piège de l'amalgame tendu par les polémistes et les extrêmes qui consisterait à stigmatiser tous les musulmans", a aussi exhorté le président dans un discours très attendu prononcé aux Mureaux (Yvelines), appelant au passage à "libérer l'islam en France des influences étrangères". Mais cette loi est-elle la solution qui réconciliera les Français et coupera les islamistes de la communauté musulmane française ? Nous en débattront autour de notre grand invité, Philippe Val, journaliste et ancien directeur de Charlie Hebdo, auteur du livre « Allegro barbaro ».

- Eric Pouillat, députée LREM de Gironde
- Philippe Val, journaliste, ancien directeur de Charlie Hebdo, auteur de « Allegro barbaro »
- Eric Diard, député LR de Marseille
- Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis
- Mohammed Moussaoui, président du CFCM

Bloc-Notes :
- François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis
- Géraldine Woessner, journaliste au magazine le Point
- Camille Saféris, écrivain, réalisateur, comédien et musicien
- Stéphane Blakowski, chroniqueur LCP

Ça vous regarde, votre rendez-vous quotidien qui prend le pouls de la société : un débat, animé par Myriam Encaoua, en prise directe avec l'actualité politique, parlementaire, sociale ou économique.
Un carrefour d'opinions où ministres, députés, élus locaux, experts et personnalités de la société civile font entendre leur voix.