Image
Multimedia LCP

Stratégie digitale : LCP performe sur un an

Dans un environnement marqué par une accélération de l’évolution des usages, LCP se positionne aujourd’hui comme une véritable plateforme multimédia au service du débat public. A ce titre les réseaux sociaux font partie intégrante de la stratégie digitale globale de LCP-Assemblée nationale qui ambitionne de toucher tous les publics.

Image
STRATEGIE DIGITALE : LCP PERMORME SUR UN AN

Engagée dans la révolution numérique, LCP a souhaité cette année intensifier sa stratégie digitale, notamment en investissant sur TikTok et Instagram. Un pari gagnant qui a séduit un public jeune : en effet 60% des followers ont moins de 30 ans. Le compte TikTok et la chaîne YouTube de LCP performent, avec respectivement un nombre d’abonnés multiplié par 61 et 8,5 sur un an*. Twitter poursuit son envolée et enregistre 661 000 abonnés.

Le mois de mars 2023, avec l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi de réforme des retraites, a permis de renforcer la présence de LCP sur réseaux sociaux : Twitter cumule 2,2 millions de vue sur la seule journée du 16 mars 2023, date de l’annonce du recours au 49-3. La chaîne YouTube de LCP a atteint 6 millions de vues pour le seul mois de mars, et les programmes plus de 776,3k vues au 16 mars. Le compte TikTok de LCP enregistre 700k de vues le 23 mars, date de la manifestation contre la réforme des retraites. Sur Instagram, LCP a touché 1,4 millions de comptes sur le mois de mars. Le site web de LCP a lui aussi bénéficié de cet essor, avec 247, 2K en direct sur 7 jours**.

*de mars 2022 à mars 2023 / ** du 17 au 23 mars.