Sa créatrice, Daisy de Galard, savait mieux que quiconque saisir et traquer son époque avec audace. Elle donnait carte blanche à des dizaines de jeunes réalisateurs, pour des séquences où l'image et la musique primaient toujours, avec le goût de la beauté, de l'éclat, de l'humour, de l'insolite, de l'effet de surprise.
Les plus grandes actrices, chanteuses et mannequins de l'époque incarnaient avec glamour l'émission, qui s'ouvrait sur un générique mis en musique par Michel Colombier.
L'occasion de revoir, entre autres, Romy Schneider, Marie Laforêt, Nicoletta, Françoise Fabian, Nicole Calfan, Françoise Hardy et Nicole de Lamargé.
L'occasion également de découvrir de véritables pépites audiovisuelles comme « Cinéroman avec Françoise Sagan » où l'auteur se prête au jeu du roman-photo, « Le lapin de Noël » un conte surréaliste sorti de l'imagination débridée de Roland Topor, avec Jean Rochefort et une pléiade de vedettes, ou encore « Repiquage de Printemps », une leçon de maquillage totalement décalée, lancée par Chantal Goya et signée Peter Knapp.
Patrick Cohen reçoit, en compagnie de Richard Poirot de l'INA :
Diffusions :