Image
Animateur Patrick Cohen

Patrick Cohen

Patrick Cohen présente 

REMBOB’INA

Chaque dimanche soir, coup d’œil dans le rétroviseur de la petite lucarne. Fictions, documentaires, magazines d’actualité, divertissements, débats politiques... toute la télévision en une émission !

En présence d’acteurs ou de témoins de l’époque, de spécialistes des archives de l’INA, Rembob’INA revient sur les grandes heures de la télévision. Emblématiques ou polémiques, ces programmes ont marqué les esprits et l’histoire du petit écran.

  • Diffusion : dimanche à 21h
  • Durée : 120'
  • Coproduction : LCP / INA

Biographie

C'est au lycée que Patrick COHEN trouve sa voie : ce sera le journalisme ! 
Après une maîtrise de droit, il sort diplômé de l’Ecole de Journalisme de Lille (ESJ).
Il fait ses débuts à la radio dans les années 80 sur Fréquence Nord (aujourd’hui France Bleu Nord).

Passionné par ce média, il intègre ensuite RFO, RFI puis Radio France. Le journaliste rejoint ensuite RTL en 1994 où il animera durant 13 ans plusieurs tranches horaires, comme la matinale, les journaux ou encore l’incontournable rendez-vous politique « Le Grand Jury ». C’est en 2007 qu’il décide de rejoindre France Inter pour une courte durée, puis Europe 1… et à nouveau France Inter en 2010 pour prendre les commandes de la matinale la plus écoutée de France. En 2017, il fait son retour sur Europe 1 où il est nommé directeur délégué de la radio, et aux commandes d’Europe Matin. En septembre 2018, il quitte la matinale et se voit confier les émissions du week-end « C’est arrivé cette semaine » et « C’est arrivé demain ».

De la radio à la télévision, il n’y a qu’un pas. Patrick Cohen a débuté l’expérience en 2007 sur Canal+ dans l’émission de Pascale Clark « Un café, l’addition » avant de passer sur France 5 en 2011 dans l’émission « C à vous » d’Alessandra Sublet, un rendez-vous désormais présenté par Anne-Elisabeth Lemoine.

Et depuis le 4 novembre 2018, Patrick COHEN anime tous les dimanches soir l'émission Rembob’INA sur LCP-Assemblée nationale pour un voyage exploratoire dans les archives du petit écran.