Logo LCP
  • Twitter
  • Facebook
  • Wikipédia
  • Dailymotion
  • Flickr
  • iPhone
  • Android

-> Site de l'Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil >  Reportages > Les aveux d’un ministre

Les aveux d’un ministre

Obtenir Adobe Flash Player

Les aveux d’un ministre

Publiée le 03/09/2010

Ajouter cette vidéo : JavaScript   iframe   lien court

Commenter cette vidéo : twitter facebook

A propos de cette video

Après avoir toujours nié en bloc, le ministre du travail avoue avoir adressé, en mars 2007, une lettre à Nicolas Sarkozy afin d’appuyer la demande de légion d’honneur pour Patrice de Maistre.

Il a toujours nié toute intervention et pourtant aujourd’hui, Eric Woerth reconnait avoir appuyé la demande d’attribution de la légion d’honneur à Patrice de Maistre. C’est très précisément l’existence d’une lettre directement adressée à Nicolas Sarkozy, parue dans les pages de l’Express, que le ministre du travail a reconnu hier. L’opposition appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Commenter / partager :   twitter     facebook   rss

Vos commentaires

Commentez cet article :

Les commentaires sur cet article :

HubdeLyon le 7 septembre 2010

N’oublions pas que monsieur Eric Woerth est le trésorier de l’UMP depuis 10 ans : qui protège t-il ?

Djack47 le 22 octobre 2010

Cette histoire ne fait que commencer. Quelles que soient la vérité profonde, et il faut garder en tête la présomption d’innocence , l’image de la France est atteinte. Nos partenaires à l’Etranger, qu’ils soient impliqués dans les domaines économique, socio-culturel, médiatique, voient avec désastre se déployer une affaire qui ne peut être étouffée, au dépens de la France. Un an , deux ans, trois ans, dix ans pour arriver à assainir cette situation ? Qu’est-ce que cette Constitution de la Vème sombrant dans de tels méandres fangeux , finalement s’en accomodant, et vivant au jour le jour dans l’incapacité de sa Justice à agir en toute sérénité ? Il est grand temps de changer notre façon de vivre ensemble, d’empêcher de se développer des castes et des cliques de toutes natures détournant à leur profit des pans entiers des profits collectifs. Il est grand temps de remettre en avant la logique du dialogue et du consensus, bref de remettre le Parlement sous ses deux composantes -Assemblée Nationale et Sénat- au coeur du pouvoir et de SUPPRIMER le pouvoir néfaste d’une Présidence toujours toute puissante, partagée entre la tentation de l’immobilisme, et la tentation autoritaire, quelle que soit sa couleur politique ! Allons vers une nouvelle période digne du XXIème siècle ! Vive le retour au régime parlementaire et d’assemblée souveraine. Adieu la Vème des caciques dépassés

lola le 23 octobre 2010

La présomption d’innocence ? on va dans le mur avec pareilles balivernes. Avec toutes les preuves à la face du monde, qui donc serait innocent ! cepedant sarko utilise encore les services publiques de la France pour se disculper, disculper sa bande de ringards malhonnêtes, et tenter de retourner la situation (contre la juge aujourd’hui)… Mais quand va-ton arrêter le casse de notre cher pays ! forcément, même si on la redoute tous, pour que ça change il faut changer le système virer les institutions et en passer par la révolution. De toute façon nous en creverons quand même de ce qui se passe et de ce que vous n’imaginez pas et qui se trame.

Les articles du jour

16 mai 2012 Affaire Karachi : Jospin informé en 1998 de soupçons de rétrocommissions Une note d’avril 1998 issue des archives du cabinet du Premier ministre et publiée mercredi par Mediapart, indique que Lionel Jospin avait été informé de soupçons de rétrocommissions en marge de la vente de sous-marins au Pakistan.
[Tags] politique , corruption , france , enquête , pakistan
[Commentaires] 0

16 mai 2012 - Astrid de Villaines Diaporama : le gouvernement Ayrault Découvrez tous les ministres du gouvernement, en images !
[Commentaires] 1

Toutes les actualités du jour