twitter facebook chevron-right

EN DIRECT - L'audition du président de la Knesset à l'Assemblée nationale

EN DIRECT - L'audition du président de la Knesset à l'Assemblée nationale

LCP vous propose de suivre en direct, mercredi de 10h15 à 12h15, l’audition très attendue du
président du parlement israélien Yuli-Yoel Edelstein devant la commission des Affaires étrangères, quarante-huit heures après
le bain de sang, lundi dans la bande de Gaza, où 59 manifestants
palestiniens sont morts sous les tirs des soldats israéliens.

Vous pourrez retrouver de larges extraits de cette rencontre tout au long de la matinée.

3 mois 5 jours

La réception du président de la Knesset à l'Assemblée nationale, mercredi, était prévu de longue date. Un rendez-vous organisé pour les 70 ans de la création de l’État d’Israël et qui sera l'occasion pour Yuli-Yoel Edelstein et François de Rugy, de signer un accord favorisant les échanges entre les deux Parlements.

Après un entretien puis un déjeuner, le président de la Knesset assistera aux questions au gouvernement, avant une cérémonie de décoration posthume de Justes parmi les Nations.

Les députés de la commission des affaires étrangères ne manqueront pas d'interroger Yuli-Yoel Edelstein sur le bain de sang à Gaza, lundi, où 59 Palestiniens, dont plusieurs mineurs, ont été tués par les forces israéliennes qui ont fait également 2.400 blessés. Des heurts et manifestations de masse qui se sont déroulées le jour du transfert "historique" de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

Emmanuel Macron a "condamné les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants" palestiniens tout en réaffirmant "son attachement à la sécurité d’Israël". Lors d'un entretien téléphonique, mardi, le chef de l'État a a exprimé sa "très vive préoccupation" sur la situation à Gaza et "réaffirmé" auprès de Benjamin Netanyahu, "l’importance du dialogue pour relancer le processus de paix israélo-palestinien".

À suivre en direct dès 10h15 :