twitter facebook chevron-right

Yannick Jadot demande l'arrêt des expulsions à Notre-Dame-des-Landes

Le député européen d'Europe Ecologie - Les Verts déplore, mercredi dans Politique matin, les conditions d'expulsions de certains occupants de la ZAD sur le site du projet avorté d'aéroport.

"L'intervention se fait de manière brutale, violente, sur des personnes qui sont en train d'élever des brebis !" Yannick Jadot regrette la "confusion" de la situation à Notre-Dame-des-Landes où les gendarmes poursuivent mercredi les opérations d'expulsion des occupants de la ZAD. Le député écologiste européen y voit "une opération de communication du gouvernement" et "la volonté de précipiter une intervention qui n’était pas justifiée".

Une intervention qui clive également à l'Assemblée nationale. Lors de la séance des questions au gouvernement, mardi, la gauche de la gauche a dit craindre une escalade de la violence au troisième jour d'une évacuation qui a blessé une dizaine de gendarmes et un zadiste. Les précisions de Rahabi Ka.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat