twitter facebook chevron-right

Whirlpool-Amiens : l'échange entre François Ruffin et Emmanuel Macron en intégralité

Le candidat à l'élection présidentielle a reçu un accueil mouvementé mercredi, lors de sa visite aux ouvriers de l'usine Whirpool d'Amiens. Il a longuement échangé avec certains d'entre-eux, avant d'engager le dialogue avec François Ruffin, réalisateur du film Merci Patron! et candidat aux élections législatives de juin prochain (soutenu notamment par la France insoumise).


Mercredi, François Ruffin a longuement interpellé Emmanuel Macron, à l'occasion de sa visite aux ouvriers de l'usine Whirlpool d'Amiens.

Le réalisateur de Merci Patron!, qui est candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de la Somme, est soutenu par le Parti communiste, la France insoumise, Europe Ecologie - Les Verts et Ensemble. Il a évoqué le sort de cette usine qui sera fermée en juin 2018 alors que sa production de sèche-linge sera délocalisée en Pologne. En tout, 290 emplois directs sont menacés, des dizaines d'emplois d'intérimaires ainsi qu'une soixantaine de postes du sous-traitant Prisma, selon Les Echos.

"Je salue votre courage, malgré tout, d'être venu au milieu de la mêlée", a lancé François Ruffin à Emmanuel Macron, au début de leur échange.

>> A voir aussi :

Les meilleurs moments de l'échange entre Emmanuel Macron et les ouvriers de l'usine Whirlpool d'Amiens :