twitter facebook chevron-right

Rapport parlementaire : la sécurité des centrales nucléaires en question

Un rapport attendu et déjà décrié. La commission d'enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires a rendu sa copie jeudi matin à l’Assemblée nationale. Recours massif à la sous-traitance dans les centrales, inquiétudes sur le vieillissement des installations et risque d'attaques terroristes, des conclusions contestées par certains membres de cette commission, ils dénoncent un parti pris de la rapporteure La République en marche Barbara Pompili. Le point avec François Goulin.

Il y a quelques semaines justement, une de nos équipes a pu suivre un déplacement sur le terrain de cette commission d'enquête. Une dizaine de députés ont visité une des 19 centrales nucléaires françaises, celle du Tricastin entre Montélimar et Avignon. Le reportage de Nathalie Guillouard avec François Goulin.

QUESTIONS D'ACTU, en direct les mardis et mercredis de 14h à 16h30, c’est le temps fort de la vie politique et parlementaire sur LCP : une grande session d’actualité parlementaire à l’occasion des Questions au Gouvernement, pour suivre et décrypter ce rendez-vous incontournable de l’Assemblée nationale.