twitter facebook chevron-right

QAG : El Khomri absente, Valter chahutée sur la loi Travail

La ministre du Travail était absente de la séance des questions au gouvernement mardi. Elle était pourtant attendue une heure plus tard en commission des affaires sociales pour être auditionnée sur son projet de loi contesté.


Mardi, à quelques minutes de son audition devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, Myriam El Khomri était absente de la séance des questions au gouvernement.

Interpellé à trois reprises par les députés Nicolas Sansu (GDR), Franck Reynier (UDI) et Sophie Dion (LR), Manuel Valls n'a pas souhaité répondre et, en l'absence de la ministre du Travail, c'est finalement Clotilde Valter, la secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, qui a dû prendre la parole.

Elle a été huée par de nombreux députés, sur les bancs de la droite, obligeant le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone à intervenir à de nombreuses reprises pour tenter de ramener, en vain, le calme. Avant sa troisième intervention, Clotilde Valter, oubliant que son micro était ouvert, a répondu à une personne qui l'encourageait : "Oui, t'inquiète pas... Je vais me gêner !"


Maxence Kagni

>> Suivez l'audition de Myriam El Khomri sur LCP à partir de 16h15