twitter facebook chevron-right

QAG - Cazeneuve : "La pédagogie est un art de la répétition..."

Le ministre de l'Intérieur a gentiment moqué, mercredi dans l'hémicycle, la question du député de Paris Pierre Lellouche. La même qu'il lui avait déjà posée deux jours plus tôt...


"La pédagogie étant un art de la répétition, je vais volontiers répondre à la question que vous me posez..." Bernard Cazeneuve a raillé mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement, l'interpellation du député Les Républicains de Paris Pierre Lellouche, similaire à celle qu'il avait adressée lundi au ministre lors de son audition devant une commission d'enquête.

"Puisque vous faisiez référence aux informations que j'ai données devant la commission d'enquête parlementaire il y a quelques jours, je ne peux imaginer une minute que vous ne vous souveniez pas de m'avoir déjà posé la question, et par conséquent conséquent d'avoir déjà la réponse...", a déclaré le ministre, provoquant les rires des députés et un sourire amusé de Pierre Lellouche.

L'élu de Paris interrogeait Bernard Cazeneuve sur les conséquences de la fermeture définitive de la voie expresse Georges Pompidou cet été, qui pourrait avoir des conséquences en termes de sécurité. "Je comprends que les débats au sein de conseil de Paris sont tellement passionnants que vous voulez nous en faire partager les plaisirs", a plaisanté le ministre, qui a toutefois promis de "regarder quel est l'impact de ces questions d'aménagement" sur la sécurité dans la capitale.