twitter facebook chevron-right

Pierre Laurent : "Emmanuel Macron fait partie de cette petite caste qui pense qu'elle est plus intelligente que tout le monde"

Le secrétaire nationale du Parti communiste français revient, lundi dans Politique matin, sur les paroles polémiques du président de la République lors de son déplacement du 4 octobre en Corrèze.


Pierre Laurent, secrétaire national du PCF (parti communiste français), dénonce le "mépris" et "l'arrogance" d'Emmanuel Macron. Mercredi dernier, lors d'un déplacement à Égletons, en Corrèze, le Président a fustigé la centaine de salariés de GM&S venus perturber sa visite. Face au président socialiste de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, qui déplorait le manque de candidats à des emplois dans la fonderie Constellium d'Ussel, située à une trentaine de kilomètres d'Égletons, Emmanuel Macron a répondu, courroucé : "Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas..."

Une attitude pointée par le dirigeant du PCF. "Un très grand mépris ! Beaucoup d'arrogance... Une ignorance assez profonde de la réalité des conditions de travail et des difficultés de vie dans ce département [la Creuse] avec une des seules usines importantes. Il fait partie de cette petite caste qui pense qu'elle est plus intelligente que tout le monde."