twitter facebook chevron-right

Philippot (FN) : Hollande "mérite les insultes" du salon de l'Agriculture

Le vice-président du Front national est l'invité mercredi de Questions d'info sur LCP.

"François Hollande se rend dans un salon professionnel, il ne manquerait plus que l'on soit obligé de l'applaudir et lui dire qu'il est formidable..." Invité mercredi de Questions d'info sur LCP, Florian Philippot est revenu sur la visite très mouvementée du chef de l'Etat samedi au salon de l'Agriculture. "Il les mérite ces insultes et ces injures, je suis désolé", a expliqué le vice-président du Front national, qui évoque "une forme de Jacquerie". "Ce n'est pas agréable mais (François Hollande) doit prendre ses responsabilités", a ajouté le cadre frontiste.

Florian Philippot, qui a évoqué les "suicides agricoles et les exploitations qui mettent la clé sous la porte", estime que François Hollande et Nicolas Sarkozy ont "sacrifié et sacrifient les agriculteurs français et ils le font sciemment". Selon lui, le président de la République et son prédécesseur "savent quel est le projet de l'Union européenne", qui veut "dézinguer l'agriculture française".

Le bras droit de Marine Le Pen a défendu un retour à une "souveraineté nationale" en demandant leur "avis aux Français" par le biais d'un référendum sur un "Frexit", c'est-à-dire une éventuelle sortie de la France de l'Union européenne.