Mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a tenu à démentir devant les députés les "rumeurs" selon lesquelles lui et Emmanuel Macron auraient du mal à s'entendre sur la composition du nouveau gouvernement :
Ni vous, ni aucun commentateur, ni personne, jamais, ne mettra le début du commencement de la moitié d'une feuille de papier à cigarette entre le président de la République et le Premier ministre.Edouard Philippe
Edouard Philippe répondait, lors de la séance des questions au gouvernement, à l'interpellation du député Les Républicains Jean-Pierre Vigier, qui a dénoncé son "incapacité à former une équipe gouvernementale digne de ce nom".
"Dans l'ensemble des domaines, le gouvernement, qui est là, agit, poursuit le chemin tracé par le président de la République", a martelé le Premier ministre. Le remaniement ministériel, consécutif à la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, devrait avoir lieu au plus tôt vendredi.