twitter facebook chevron-right

"Olivier Dussopt n'est pas un traître !", assure le patron des sénateurs PS

Après son tweet de soutien au député PS Olivier Dussopt - qui a fait son entrée dans le gouvernement d'Edouard Philippe -, le président des sénateurs socialistes assure, lundi dans Politique matin, être toujours "dans la ligne politique du parti socialiste". Didier Guillaume demande au bureau politique de prendre "leurs responsabilités" et de décider s'il peut rester président de groupe des sénateurs PS.

Didier Guillaume peut-il rester président de groupe des sénateurs socialistes ? C'est la question à laquelle va devoir répondre, mardi, le bureau politique du parti socialiste. En cause, son tweet de soutien au député PS Olivier Dussopt, suite à son entrée au gouvernement comme secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique.

"Olivier Dussopt est un élu socialiste. C'est un ami depuis plus de 20 ans. Il est de gauche ? Oui. Et je lui souhaite bon courage, soutient Didier Guillaume. Moi je ne considère pas que Jean-Yves Le Drian est un traître, qu'Olivier Dussopt est un traître. Je considère que ce sont des hommes de gauche qui ont fait le choix d'accompagner le gouvernement de la France. Ce n'est pas mon choix."

"Je suis dans la ligne du parti socialiste"

Le président de groupe des sénateurs PS assure qu'il s'inscrit toujours dans la ligne du parti socialiste. "Je ne sais pas ce que fera le parti socialiste. Moi, je veux dire très clairement au bureau national du parti socialiste, demain soir, de prendre leurs responsabilités", lance Didier Guillaume. Il se dit prêt à prendre ses "responsabilités" en cas de désaccord et jure qu'il ne rejoindra "jamais" la République en marche.