twitter facebook chevron-right

Manuel Valls : "Il y a une majorité solide pour gouverner la France"

Le Premier ministre répondait à une question d'André Chassaigne après la deuxième utilisation du 49.3 pour la loi Macron.

Mercredi, lors de la séance de Questions au gouvernement, André Chassaigne a interrogé le Premier ministre sur son recours à l'article 49.3, la veille, dans le cadre de la loi Macron. "C'est un mépris de la représentation nationale et de nos concitoyens" lance le président du groupe GDR.

"Nous sommes conscients des défis, lui répond Manuel Valls, c'est pour cela que nous avons engagé cette loi. J'ai considéré en conscience, avec le Président de la République et le gouvernement qu'il fallait engager le 49.3, car je ne voulais pas de postures, de guerres de tranchées, de ralentissement sur un texte qui doit être mis en œuvre le plus rapidement."

Le Premier ministre défend son bilan et l'assure : "Il y a une majorité pour gouverner la France, pour adopter les Budgets, pour faire adopter le pacte de responsabilité, pour réformer notre organisation territoriale..."

Il s'est dit "convaincu" que le groupe GDR ne votera pas la motion de censure déposée par la droite. "Il n'y a pas de majorité alternative", veut croire Manuel Valls.