twitter facebook chevron-right

Loi travail : Copé (LR) dénonce l'introduction de la pratique religieuse dans les entreprises

Le député-maire de Meaux considère que la loi El Khomri va obliger les employeurs à justifier l'absence de pratique religieuse des salariés dans l'entreprise. Faux, répond la ministre du Travail.


Invité mardi dans Politique matin, le député Les Républicains Jean-François Copé a expliqué son opposition à l'une des dispositions de la future réforme du travail qui "introduit le fait de la pratique religieuse dans l'entreprise" selon l'ancien président de l'UMP. Une introduction qui obligerait "l'employeur à devoir s'y opposer et à le justifier ! Vous imaginez le nombre de problèmes que cela va poser ?!", s'est indigné le candidat à la primaire des Républicains. "Je m'opposerai de toutes mes forces à cette disposition qui n'apporte absolument rien de positif ni d'apaisant à la vie des entreprises."

Une argumentation réfutée en bloc par la ministre du Travail Myriam El Khomri. "Il n'y a aucun changement, aucune évolution par rapport au droit actuel, c'est une reprise de la jurisprudence de la cour européenne des droits de l'homme, de la cour de cassation et du Conseil d'Etat", a assuré la ministre sur iTélé.