twitter facebook chevron-right

Loi agriculture : "Nicolas Hulot est caution d'un gouvernement qui fait le pire !", accuse Yannick Jadot

Le député européen Europe Ecologie-Les Verts fustige, lundi dans Politique matin, les positions de l'exécutif sur la loi agriculture et alimentation. Pour lui, "c’est le lobby de la malbouffe qui a gagné, qui tire les ficelles de ce gouvernement avec le pantin Stéphane Travert qui est aux manettes !"

Colère de l'eurodéputé d'Europe Écologie-Les Verts Yannick Jadot. Lundi matin sur LCP, il a fustigé l'attitude d'un exécutif tenu, selon lui, par les lobbys concernés par la loi agriculture et alimentation. "C'est le lobby de l'agrochimie, c'est le lobby de l'élevage concentrationnaire, c'est le lobby de la malbouffe qui a gagné !, accuse Yannick Jadot. C'est lui qui tire les ficelles de ce gouvernement avec le pantin Stéphane Travert qui est aux manettes !"

"Emmanuel Macron a choisi le pire de l'agriculture !"

Le député européen EELV voit dans le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert un véritable "prince des lobbys". "Dans ce débat Emmanuel Macron a très clairement tranché entre Stéphane Travert et Nicolas Hulot ! Il a choisi le pire de l'agriculture !"

"Nicolas Hulot est caution d'un gouvernement qui fait le pire ! (...) Ce sont les pires des lobbys sur nos sujets qui gouvernement aujourd'hui et qui tiennent ce gouvernement."Yannick Jadot, député européen EELV

Une déception du député européen qui suit l’examen tout ce week-end du projet de loi agriculture et alimentation en débat dans l’hémicycle. Dimanche, les débats ont porté sur le bien-être animal. Les caméras dans les abattoirs ne seront pas obligatoires mais possibles à titre expérimental et sur la base du volontariat.

Les précisions de Félix Uhel :


Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat