twitter facebook chevron-right

L'hommage (en chansons) des députés à Johnny Hallyday

La star est morte dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon. Les hommages se multiplient jusqu'au Palais-Bourbon : des députés de tous bords n'hésitent pas à fredonner quelques notes en souvenir d'une idole qui fait l'unanimité, même chez les politiques...

Le début de la séance de Questions au gouvernement, mercredi, a été marqué par une pluie d'hommages en mémoire de Johnny Hallyday.

Le président de l'Assemblée nationale d'abord, grand fan du chanteur, a tenu à partager son émotion auprès de ses collègues. Puis le groupe Les Républicains a également profité de poser la première question pour la dédier au chanteur.

Enfin, le Premier ministre s'est joint au concert des louanges, en rappelant que Johnny Hallyday "occupait une place particulière" dans le monde artistique français...

À l'issue de la séance des questions au gouvernement, Françoise Nyssen a rendu hommage au chanteur : "C'est un monument de la culture qui s'en va", a affirmé la ministre de la Culture, interrogée en direct sur LCP.


Vidéo en tête d'article : Félix Uhel et Astrid de Villaines