twitter facebook chevron-right

Les difficultés des Corses face à la flambée des prix de l'immobilier

Emmanuel Macron est en visite en Corse. Le chef de l'Etat a prévu de rester deux jours dans l'île de Beauté. Il assistera mardi matin à une cérémonie d'hommage au préfet Erignac, 20 ans après son assassinat, avant de rencontrer les responsables territoriaux Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni. Parmi leurs revendications, la création d’un statut de résident corse pour enrayer la hausse très importante du prix de l’immobilier. Le reportage de Quentin Calmet avec Oriane Mancini de Public Sénat.

À suivre à 10h30 le discours d'Emmanuel Macron en Corse à l'occasion de la cérémonie d'hommage au préfet Erignac, émission spéciale sur les chaînes parlementaires.


Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat