twitter facebook chevron-right

Le gouvernement veut faciliter le recours à la formation professionnelle et à l'apprentissage

Le projet de loi sur la formation professionnelle, l'apprentissage et la réforme de l'assurance chômage est actuellement en débat en commission des Affaires sociales à l'Assemblée nationale. Il est censé être le pendant aux ordonnances sur la loi travail. L’objectif : faire respecter la promesse présidentielle de libérer les entreprises et protéger les actifs. Les précisions de Félix Uhel.

Avec le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" le gouvernement veut relancer l'apprentissage et revaloriser cette filière très efficace pour l’entrée dans l’emploi. Mais son pilotage par les branches professionnelles, et non plus par les régions, inquiète certains politiques. Les précisions de Nathalie Guillouard.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat