twitter facebook chevron-right

Larrivé (LR) regrette de ne pas pouvoir provoquer en duel le député Doucet (PS)...

Le député LR est revenu sur son échange très vif, mercredi sur le plateau de Ça vous regarde sur LCP, au cours duquel son adversaire socialiste l'avait traité de républicain "mode facho".


Peut-être une future proposition de loi du député Guillaume Larrivé ? Deux jours après s'être vivement empoigné sur le plateau de Ça vous regarde sur LCP, le député Les Républicains est revenu, vendredi dans Parlement hebdo, sur sa passe d'armes avec le socialiste Philippe Doucet lors d'un débat sur les "Molenbeek français". "A une autre époque, j'aurais proposé à ce député, assez obscur d'ailleurs, un duel !, assure le député de l'Yonne. "J'ai fait beaucoup d'escrime à l'époque de Sciences Po, il y a une vingtaine d'années, mais malheureusement on ne peut plus faire de duel à l'escrime..."

Assurant se donner le temps de la "réflexion juridique" pour, peut-être, porter plainte contre le député socialiste, Guillaume Larrivé assure avoir voulu dénoncer "ces espèces de deals communautaristes entre un certain nombre d'élus socialistes et un certain nombre de réseaux islamistes. Cela c'est une réalité. Il y a des petits arrangements communautaires qui doivent être dénoncés et qui participent de ce qu'Elisabeth Badinter a appelé très justement le gaucho-islamisme ou l'islamo-gauchisme."