twitter facebook chevron-right

Lagarde (UDI) : "La majorité ressemble furieusement à l'ancien monde..."

Le député et président de l'UDI a déploré, vendredi dans Parlement hebdo, l'absence "d'écoute" et de "construction de majorités d'idées" de la République en marche à l'Assemblée nationale.


Mais où sont passées les majorités d'idées chères au président de la République ? C'est en substance le message de Jean-Christophe Lagarde. Le président des centristes de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), qui siège dans le groupe Les Constructifs, se sent très peu écouté par une majorité présidentielle tentée, selon lui, par le passage en force façon "vieux monde", accuse le député de Seine-Saint-Denis.

"La majorité semble penser que, dès que quelque chose leur est dit - qui n'est pas conforme à ce qu'ils souhaitent -, c'est une agression ! Non. C'est une proposition pour éviter les erreurs, défend Jean-Christophe Lagarde. Pour l'instant, le réflexe de la majorité actuelle, qui prêche souvent le nouveau monde, ressemble furieusement à l'ancien monde... La capacité d'écoute, de construction de majorités d'idées de la part de majorité actuelle n'existe pas."