twitter facebook chevron-right

Investiture de Balkany aux élections législatives : "Le peuple tranchera !", juge Guéant (LR)

L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy rappelle que "mis en examen ne signifie pas culpabilité" dans le cas du député-maire Les Républicains de Levallois-Perret.


Invité jeudi dans Politique matin, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant a réagi à la reconduction de Patrick Balkany, député-maire Les Républicains de Levallois-Perret, en tant que candidat LR pour les élections législatives de juin 2017.

"La règle cela a été de reconduire les sortants, Patrick Balkany est sortant, il a toujours été élu triomphalement à Levallois. Il est reconduit en application de cette règle", assure Claude Guéant. "Je voudrais par ailleurs rappeler deux choses. Il y a un principe important c'est la présomption d'innocence. Mis en examen ne signifie pas culpabilité. Et puis il y a un deuxième principe qui est encore plus important c'est que c'est le peuple qui désigne ses représentants. Donc le peuple tranchera."

L'ancien secrétaire général de l'Elysée ne veut pas "que des événements extérieurs arrivent à perturber le choix du peuple".