twitter facebook chevron-right

Handicap : le parcours du combattant des parents pour l’accompagnement de leurs enfants

L'intégration à l'école tourne parfois au casse-tête pour beaucoup de familles comptant des enfants en situation de handicap. Difficulté à trouver des écoles, des structures adaptées et à chaque âge ses complications car les places sont rares. Céline Martel et Élie Chicheportiche sont allés à la rencontre de Gabriel et de sa mère qui se bat pour son fils atteint de troubles autistiques.

Le rapport sur la simplification des démarches administratives pour les personnes en situation de handicap a été rendu. Corédigé par le député de la majorité Adrien Taquet et le conseiller du Cese Jean-François Serres, il a été remis lundi au Premier ministre. Il formule 113 propositions qui visent à remplir 3 missions : simplifier les formalités administratives, les normes d'accessibilité et l'accompagnement des moins de 25 ans. Les précisions de Rahabi Ka.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat