twitter facebook chevron-right

Grippe : "Toute personne qui a besoin d'être hospitalisée peut l'être", assure Marisol Touraine

La ministre de la Santé a confirmé lors de la séance des questions au gouvernement que les hôpitaux allaient reporter les actes non urgents pour permettre l'hospitalisation des personnes atteintes de la grippe.


"Toute personne qui a besoin d'être soignée l'est, et toute personne qui a besoin d'être hospitalisée peut l'être." Marisol Touraine s'est exprimée mercredi lors de la séance des questions au gouvernement à propos de l'épidémie de grippe qui touche la France. Plus tôt dans la journée, la ministre avait prévenu que le bilan pourrait être "lourd".

"Aujourd'hui, quelle est la situation ? Il n'y a pas davantage de personnes aux urgences car nous atteignons le pic de l'épidémie", a affirmé la ministre de la Santé, qui répondait à l'interpellation du député LR de Côte-d'Or Rémi Delatte.

1 personne sur 2 de plus 65 ans qui va aux urgences pour la grippe doit être hospitalisé. Il s'agit donc de garantir qu'il y aura des lits disponibles dans les jours qui viennent et dans les semaines qui viennent.Marisol Touraine

Pour faire face à cet afflux de malades, Marisol Touraine a donc affirmé à nouveau qu'elle allait demander aux hôpitaux de garantir "que les actes qui ne sont pas urgents (soient) reportés, déprogrammés".