twitter facebook chevron-right

François Bayrou se compare à "Nadal ou Federer"

Le leader du MoDem s'identifie aux deux champions de tennis qui "voient mieux le jeu et frappent plus fort que les autres". Candidat unique à la présidence du Modem, il se défend d'incarner la "vieille politique". Il est l'invité de Questions d'info jeudi.

De la part d'un président de la République, la comparaison paraîtrait osée. Mais François Bayrou a osé.

Interrogé sur le fait qu'il sera le seul candidat à sa succession à la présidence du Modem, l'ancien ministre assume sur le plateau de Questions d'info : "Ça fait 15 ans que Nadal et Federer sont à la tête du tennis mondial ! Tantôt Nadal, tantôt Federer. Et il y a sans doute beaucoup de gens qui disent 'mais enfin encore Nadal et Federer ! Qu'est-ce qu'ils encombrent les cours de tennis !' Moi, je pense qu'il y a une raison assez forte : c'est que probablement ils voient mieux le jeu et ils frappent plus fort que les autres..."

Balles neuves.

Questions d´info, c´est chaque jeudi sur LCP : une personnalité politique se soumet aux questions de quatre journalistes de LCP, l'AFP, Le Monde et France Info. Une interview sans concession et sans complaisance où s´enchaînent réactions, analyses, déclarations.....