l "Emmanuel Macron est en train de défigurer la République", dénonce Coquerel (LFI) | LCP Assemblée nationale twitter facebook chevron-right

"Emmanuel Macron est en train de défigurer la République", dénonce Coquerel (LFI)

Le député La France insoumise de Seine-Saint-Denis juge "catastrophique" la première année du quinquennat d'Emmanuel Macron : "Pour ceux qui tiennent à l'Etat social, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un très très mauvais bilan..."

Invité jeudi dans Politique matin, le député de la France insoumise Eric Coquerel a fustigé en bloc - et en détails - la politique lancée par Emmanuel Macron depuis bientôt un an. "Pour ceux qui tiennent à l'Etat social, pour ceux qui tiennent à ce qui fait les fondements de notre République depuis maintenant plusieurs décennies, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un très très mauvais bilan... Moi c'est un bilan qui m'inquiète, il est en train de défigurer le pays, il est en train de défigurer la République !"

Macron "joue avec les communautarismes"

Le député de Seine-Saint-Denis a également condamné le récent discours, lundi soir, du président de la République devant la conférence des évêques de France. "Il joue maintenant avec les communautarismes et même avec la laïcité en expliquant qu'il fallait rétablir les liens entre l'église catholique et l'Etat alors que heureusement, ces liens sont rompus depuis 1905..."


Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat