twitter facebook chevron-right

El Khomri à Copé : "Vos polémiques sont artificielles et aussi peu digestes que celle des pains au chocolat..."

Lors des Questions au gouvernement, Jean-François Copé a interpellé mercredi la ministre du Travail sur le fait religieux en entreprise.


Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite, considère que le projet de loi porté par la ministre du Travail va obliger les employeurs à justifier l'absence de pratique religieuse des salariés dans l'entreprise. "Faux", répond la ministre du Travail, qui a tenu à dénoncer les "contre-vérités" du député-maire de Meaux :

Ce principe est la stricte reprise du droit actuel, c'est une reprise de la jurisprudence de la Cour européenne des Droits de l'Homme, de la Cour de cassation et du Conseil d'Etat. Il n'y a aucun changement, aucune évolution ! Myriam El Khomri

La ministre a ensuite évoqué une polémique lancée jadis par Jean-François Copé :

Vous souhaitez faire de la politique autrement. Cessez ces polémiques artificielles. Je pense qu'elle est aussi peu digeste que celle des pains au chocolat ! Myriam El Khomri

Une attaque qui n'a pas été du goût des députés de droite : la ministre a dû regagner sa place sous les sifflets d'une partie de l'hémicycle.