twitter facebook chevron-right

Conseil national des Républicains : Pécresse huée par les militants dans une ambiance tendue

Le premier conseil national des Républicains, depuis l'élection à sa tête de Laurent Wauquiez, s'est tenu samedi dernier à la Maison de la Mutualité (Ve arrondissement de Paris). Une réunion qui avait pour but de rassembler la famille de la droite. Mais les divisions se sont affichées au grand jour entre le président du parti et la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, partisane d'une ligne moins identitaire. Le reportage d’Héloïse Grégoire avec Quentin Calmet de Public Sénat.

Les militants avaient fait le déplacement, samedi, pour le 1er conseil national des Républicains de l'ère Wauquiez. Encore traumatisés par les échecs de 2017 ils veulent faire confiance au nouveau leader de la droite pour assurer l'opposition à La République en marche. Le reportage de Stéphanie Dépierre.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat