twitter facebook chevron-right

Cherki (PS): "La loi El Khomri est une machine à broyer les droits sociaux des salariés !"

Le député socialiste de Paris a dénoncé la réforme du droit du travail proposée par Myriam El Khomri, qui n'aboutira selon lui qu'à créer "des chômeurs pauvres".

Invité vendredi dans Politique matin, Pascal Cherki a critiqué les orientations de l'avant-projet de loi de réforme du Code du travail. "Ce projet de loi, c'est le travailler plus pour gagner moins", a dénoncé l'élu socialiste.

Je vois que Madame El Khomri et Monsieur Manuel Valls sont les chargés de communication du Medef et de la section française des entreprises privées. Je ne vois pas comment ce projet de loi pourra créer un seul emploi. Je vois que c'est une machine à broyer les droits sociaux des salariés ! C'est la déchéance des droits sociaux.Pascal Cherki

Pascal Cherki a ensuite évoqué certains membres de sa famille, qui étaient ouvriers : "Je n'insulterai pas leurs mémoires. Je ne voterai pas un projet de cette nature s'il n'est pas substantiellement modifié. Je ne suis pas rentré au Parti socialiste pour organiser la déchéance des droits sociaux."

Le projet de loi de réforme du travail doit être présenté le 9 mars en conseil des ministres par la ministre du Travail Myriam El Khomri.