twitter facebook chevron-right

Cazeneuve : "On est dans la fermeté par respect des policiers, dans la République !"

Mercredi après-midi, le député LR Éric Ciotti et le ministre de l'Intérieur ont rendu hommage aux forces de l'ordre qui manifestaient mercredi, avant de s'opposer sur la politique du gouvernement en matière de maintien de l'ordre.


Quelques heures après la manifestation des policiers contre la "haine anti-flics", mercredi à Paris, le député LR Éric Ciotti a tenu à leur rendre hommage, avant de s'interroger sur la gestion, par le gouvernement, des troubles à l'ordre public en marge de la loi Travail :

Notre devoir est de témoigner notre reconnaissance, notre soutien, notre considération à ceux qui nous protègent. A ceux qui protègent nos libertés. [...] Les policiers ne comprennent pas une forme d'inaction qui caractérise la politique de votre gouvernement. Les policiers ne comprennent pas pourquoi vous n'avez pas porté plainte après les affiches scandaleuses de la CGT. Le soutien ne peut se limiter à des mots.Eric Ciotti, député LR

Bernard Cazeneuve a rappelé le nombre de création de postes de policiers depuis le début du quinquennat de François Hollande, avant d'ajouter :

Ce ne sont pas des paroles, ce sont des actes. Et je veux dire à l'ensemble des policiers de France mon immense respect et mon immense gratitude pour le travail qui est accompli [...] On est dans la fermeté par respect des policiers dans la République ! Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur