twitter facebook chevron-right

"Bon, moi je me tire !" : agacé, Christophe Caresche quitte le plateau de Ça vous regarde

Le député PS de Paris, proche de Manuel Valls, débattait de la Loi Travail avec l'élu communiste André Chassaigne, mercredi soir sur LCP.


"Et la démocratie, qu'est-ce que vous en faites ?" Mercredi soir, sur le plateau de l'émission Ça vous regarde, l'élu communiste André Chassaigne a vivement interpellé le député PS Christophe Caresche à propos de la loi Travail, adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale grâce à l'article 49.3 de la Constitution.

"Et la peine de mort, monsieur ?"

"La majorité des Français sont opposés (à ce texte), la majorité des organisations syndicales (aussi). C'est une honte ce que vous faites !", a affirmé le député du Puy-de-Dôme, provoquant la colère de Christophe Caresche :

Et la peine de mort, monsieur, elle était minoritaire ! Donc il ne fallait pas abroger la peine de mort ?!Christophe Caresche

"C'est un argument qui ne tient pas ! Ça a été voté ! Vous ne faites pas voter, c'est par le 49.3...", lui a répondu André Chassaigne. Accusé de "populisme", l'élu communiste a riposté :

Populiste ? De la part d'un député qui se dit socialiste et qui a oublié toutes les valeurs de la gauche...André Chassaigne

"Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous, je suis socialiste, je suis de gauche", s'est aussitôt emporté Christophe Caresche, alors qu'André Chassaigne ajoutait : "J'aurais honte à votre place ! De démolir tout ce que vous êtes en train de démolir !"

Excédé, Christophe Caresche a alors haussé le ton : "C'est vous qui démolissez la gauche ! Vous aurez la droite ! Vous aurez le Front national (...) C'est vous le fossoyeur de la gauche !"

Mais André Chassaigne ne s'est pas laissé démonter :

Quelle honte ce que vous faites ! Abandonner toutes les valeurs de la gauche comme vous le faites depuis 2012 !André Chassaigne

Furieux, Christophe Caresche a finalement décidé de quitter le plateau "devant tant de démagogie"....

>> Regardez l'émission dans son intégralité :