twitter facebook chevron-right

Bayrou va dévoiler des propositions pour un "projet social" du quinquennat Macron

Le leader du MoDem, partenaire de la majorité, attend encore le "projet social" du président de la République. Il se dit "persuadé" que le président "le fera"... tout en lui dispensant quelques conseils.

Dix semaines après avoir demandé, déjà dans Questions d'info, au président de la République de se "saisir" de la question sociale et de proposer son projet pour la France, François Bayrou revient à la charge.

La France "a besoin d'un projet social"

Le leader du MoDem, un mouvement allié à La République en marche au Parlement, juge que c'est une "nécessité" de promouvoir un nouveau projet social . "Je suis persuadé qu'Emmanuel Macron le fera", assure François Bayrou, parlant toujours au futur. "Le projet social, à mon sens, doit être pensé, exprimé, défendu", ajoute-t-il.

Bayrou dévoilera ses propositions

Le leader centriste assure qu'il faut "redéfinir le contrat social". Il donne rendez-vous au prochain congrès du MoDem, les 16 et 17 décembre prochains : "J'essaierai d'en dire quelques mots cette semaine, dans la semaine qui vient, jusqu'au congrès."

Questions d´info, c´est chaque jeudi sur LCP : une personnalité politique se soumet aux questions de quatre journalistes de LCP, l'AFP, Le Monde et France Info. Une interview sans concession et sans complaisance où s´enchaînent réactions, analyses, déclarations.....