twitter facebook chevron-right

Bartolone : "Continuez madame Duflot ou je vous retire la parole !"

Forte tension lundi soir dans l'hémicycle entre Cécile Duflot et Claude Bartolone. La députée écologiste reproche au président de l'Assemblée nationale de manquer de "capacité à l'ouverture".


"Vous présidez l'Assemblée d'une main ferme mais avec une capacité à l'ouverture des interventions relativement limitée..." Grosse tension lundi soir, dans l'hémicycle, entre Cécile Duflot et Claude Bartolone, à qui elle reproche de ne pas laisser les députés s'exprimer suffisamment longtemps.

Au moment de défendre son amendement 26, la députée écologiste rappelle au président de l'Assemblée que les députés ont "étudié la moitié des amendements relatifs à l'article 1er" alors que le projet de loi de protection de la nation "comporte deux articles".

"J'essaye de faire entendre l'ensemble des points de vue", rétorque Claude Bartolone. Avant de lancer : "Ça ne peut pas être une assemblée générale." Certains députés applaudissent, d'autres s'exclament : "C'est pas bien de dire ça..."

Très agacée, Cécile Duflot pointe alors le "dédain" du président de l'Assemblée nationale, qui, en guise de réponse, lance : "Maintenant vous continuez madame Duflot ou je vous retire la parole..."

Et la députée écologiste de conclure : "J'en viens à l'amendement 26 sauf si vous voulez me retirer la parole..."