twitter facebook chevron-right

Avec son mouvement 'Génération-s', Hamon ambitionne de "devenir la 1ère force de progrès en France"

L’ancien candidat socialiste à la présidentielle de 2017 veut reconstruire la gauche. Benoît Hamon, émancipé du PS, a lancé le week-end dernier au Mans son mouvement 'Génération-s'. Il se rêve en leader des forces progressistes avec un mouvement "occupant une place centrale dans la gauche française". Les explications de Rahabi Ka.

Malgré sa rude défaite l'ancien candidat à la présidentielle 2017 jouit toujours d'une bonne cote de confiance, selon un sondage d'Harris interactive France. Son directeur du département politique et opinion assure qu'il est actuellement la 3ème personnalité médiatique dans laquelle les Français ont le plus confiance.

Politique Matin, c’est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h30 à 9h30 sur LCP. Deux interviews politiques, une revue de presse, des chroniques : une heure pour dépasser les postures, se démarquer du prêt-à-penser et se faire une opinion sur le contenu de l'actualité parlementaire et politique du jour. Réagissez en direct sur Twitter : #PolMat