twitter facebook chevron-right

2017 : les proches de Martine Aubry prêts à bâtir un projet alternatif avec Montebourg

Jean-Marc Germain député PS, proche de la maire de Lille, veut construire un projet "réunissant toutes les gauches" à l'inverse de la vision prônée par Manuel Valls.


Interrogé lundi dans Politique matin sur la possibilité de constituer un projet alternatif en vue de 2017, le député socialiste Jean-Marc Germain s'y est déclaré favorable. "Oui je pense même que c'est un préalable", assure ce proche de Martine Aubry. Alors, prêt à bâtir ce projet avec Arnaud Montebourg ? "Oui, il peut le bâtir avec nous aussi. Il n'y a pas de prééminence. Avec les amis de Martine Aubry, nous allons organiser un carrefour des gauches et de l'écologie. Nous pensons que cette idée qu'il y aurait deux gauches irréconciliables et qu'il faudrait chercher une alternative au centre, comme essaye de le faire le Premier ministre, elle n'existe pas."

Plaidant pour stopper la "dérive des continents" des deux gauches face à une tentative de recomposition politique de Manuel Valls qui "ne fonctionne pas", Jean-Marc Germain veut un projet "réunissant toutes les gauches et les écologistes".


A lire aussi :

Au mont Beuvray, Montebourg lance un "appel" pour "un projet alternatif" en vue de 2017